3 idées pour relooker sa salle d’eau

La salle d’eau est l’espace dans lequel vous retrouvez le calme et la stabilité au terme de votre journée, alors cette dernière doit pouvoir créer une ambiance zen et agréable.

Envie de recréer votre salle d’eau sans vous ruiner, voici 3 astuces qui pour vous aider.

Changer la peinture des meubles

Dans la salle d’eau comme dans la plupart des pièces de la maison, les meubles ont une forte valeur décorative. Si vous souhaitez donner un coup de neuf à votre décoration, quoi de mieux que de les relooker. Posez sur l’ensemble des meubles de votre salle d’eau une même peinture qui rappelle leur appartenance à la même famille. Pour un décor épuré misez sur des teintes sobres et éclatantes.

Changez vos rideaux et vos serviettes

Il n’y a pas que des serviettes et des rideaux blancs ; vous pouvez en changer pour des pièces à motifs. Véritables objet de décoration, les rideaux apportent du peps et de la prestance à tout espace de vie. Le rideau tout comme les serviettes sont des pièces que l’on aperçoit au premier regard en entrant dans une salle d’eau. Par ailleurs, il faut bien choisir les couleurs de sortes qu’elles soient parfaitement assorties au reste de la pièce.

Ajouter des plantes en guise de décoration

Le choix est osé certes mais les résultats sont probants. La décoration florale ou naturelle dans une salle d’eau c’est à la fois moderne et épuré. Vous créez un effet nature à travers la végétation ajoutée. Vous pouvez en posez juste à côté de la baignoire, au niveau de votre meuble vasque. Les plantes font d’ailleurs partie des astuces déco intemporelles, alors vous ne risquez pas de vous retomber très vite dans le vieux. Si vous êtes un amoureux de la nature optez pour des plates fraîches sinon des plantes artificielles feraient aussi bien l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut